Notre Histoire
Née en 2002 , la société Bergheimer Tören a été créée par M.Walter NIESEN. Spécialiste de la fermeture depuis plus de 40 ans., c’est aujourd’hui Marc NIESEN, son fils qui est à la tête de la société.
Le premier déploiement à l’international se fera en Suisse avec la création de la filiale Bergheimer Tore Swiss GmbH.
Ensuite, c’est la naissance de Bergheimer France en 2007 directement par Walter Niesen. De 2007 à 2017, la société était gérée directement depuis l’Allemagne pour accompagner des projets ponctuels.
Au 1er septembre 2017, Raphaël BUSCH intègre la société pour développer le marché français depuis l'Alsace. Après 6 mois de home office, Raphaël trouve un local pour stocker les marchandises, structurer la société et poursuivre le développement.
Installé à Gundershoffen début 2018, l’activité se développe à travers un travail de prospection et de réponse aux appels d’offres. Cette période correspond à l’arrivée des 2 premiers techniciens avec des premières missions de pose, de maintenance et de réparation.
À l’automne 2018, Sophie BUSCH, épouse de Raphaël intègre la société pour structurer la partie administrative et permettre à Raphaël de répondre aux nombreuses sollicitations.
En 2019, c’est une deuxième équipe de pose composée de 2 techniciens qui est mise en place pour absorber la demande croissante. Fin 2020, une troisième équipe est recrutée pour continuer à faire vivre les projets.
En février 2021, Luc WIDMER est recruté au poste de chargé d’affaires pour développer le secteur du Haut-Rhin sur les secteurs industriels et résidentiels.
Et début 2022, c’est Julie BALLAND qui rejoint l’équipe pour épauler Sophie dans la gestion administrative et comptable.
Puis, Sacha KOENIG, rejoint l’équipe en Mai 2022 au poste de Responsable Commercial avec comme mission de continuer le développement de Bergheimer France. Sacha accompagne Luc dans son activité et est en charge de poursuivre la dynamique initiée par Raphaël BUSCH. Désormais, Sophie est également un soutien commercial infaillible pour réaliser tous les devis.
Bientôt, une quatrième équipe de pose devrait être formée et continuer à sillonner les routes du Grand Est pour assurer tous les projets industriels et résidentiels. Bergheimer France souhaite continuer sa progression en devenant un acteur incontournable de la fermeture industrielle et résidentielle dans le Grand Est.